Il existe de nombreux arômes pour vos cigarettes électroniques sur le marché de différentes saveurs et de différents fabricants. Comme vous pouvez le voir dans les meilleurs magasins en ligne de vapotage, dans de nombreux cas sur l’étiquette des différents arômes, vous verrez la recommandation indiquée de l’arôme à utiliser.
Mais, sinon, ne vous inquiétez pas, dans la description de chaque arôme et liquide, sur le site web de Terpy, la nouvelle boutique en ligne de cigarettes électroniques, vous pouvez voir les recommandations. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez les contacter et ils développeront en détail toutes les informations.
Les accessoires pour créer vous-même vos liquides de vape
Pour faire le mélange, il est conseillé de toujours utiliser des pots en verre où vous faites les mélanges, car il macère mieux. Mais, dans le cas où vous n’avez que des pots en plastique et qu’il s’agit d’une macération de courte durée, vous pouvez utiliser des pots en plastique. Il est toujours préférable d’utiliser des pots opaques foncés pour éviter la lumière directe sur le mélange.
- Étiquettes de marquage
Ceux-ci nous aideront à marquer les pots de mélange avec les pourcentages et surtout à fixer la date et contrôler la macération du jus de vos cigarettes électroniques.
- Pots de mesure
Ils vous serviront à doser votre mélange de e-liquides, bases et arômes pour cigarettes électroniques, dans notre magasin pour vapoteurs dont nous disposons avec différentes contenances.
Comment préparer des liquides de vapotage DIY ?
Avec une bonne boutique de vapotage et cigarette électronique o vous proposera à la vente des arômes de différentes saveurs tels que fruits, gourmands, frais ou sucrés des meilleures marques du marché aujourd’hui dans le monde de la vape. Il existe de nombreuses recettes de liquides de vape maison.
Mis ici, nous allons vous montrer comment le faire en toute simplicité. Vous pouvez obtenir d’excellents liquides aux saveurs particulières, d’un délicieux liquide de café, des biscuits à une délicieuse vapeur de génoise, faire votre propre liquide de vapotage et profiter de toute la vapeur.
Nous allons vous donner un exemple de comment préparer l’alchimie de manière simple, la formule est très simple, nous calculons 10 % de l’arôme pour le mélange.
On va faire un test avec 50 ml de liquide et l’on va utiliser 10 % de l’arôme. Ici, nous vous montrons les proportions pour réaliser votre propre chimie. Sachez également qu’en ligne vous pouvez trouver un calculateur de qui vous facilitera la tâche.
- 50 × 50/100 = 5 ml est le résultat de l’arôme que nous devons appliquer sur la base, pour cela nous allons faire cette formule simple
- 50-5 arôme = 45 ml de base de cette manière, il reste au total 45 ml de base et 5 ml d’arôme.
C’est aussi simple que de prendre 45 ml de base à l’aide du flacon doseur et 5 ml d’arôme et on introduit le mélange dans le flacon en verre. Ensuite, on referme le flacon et on profite de notre liquide de vape. Cette formule peut être utilisée pour n’importe quel cas et n’importe quel nombre.
Par exemple si nous devons préparer 100 ml de liquide de vapotage.
- 100 × 10 / 100 = 10 ml d’arôme total
- 100 ml-10 ml = 90 ml de base
Combien de temps dure la macération de votre e-liquide ?
C’est sûrement une question clé, chaque fabricant de e-liquide fixe ses propres temps. Les experts recommandent cependant qu’une fois l’heure indiquée par le fabricant arrivée, si vous n’aimez pas le goût, laissez-le plus longtemps.
Tout est une question de palais de chacun personne, vous réglerez vous-même le temps de brassage. Une autre chose importante est de savoir que plus il contient de pourcentage de glycérine végétale, plus le temps de macération que nous devrons laisser reposer sera long.
Beaucoup de vapoteurs ne sont pas très clairs sur le temps de macération du liquide, voici notre recommandation.
Pour être clair, nous allons séparer les e-liquides en catégories : Dans tous les cas, les temps de macération du mélange sont approximatifs.
- E-liquide aux fruits : Pour ce type de liquide, la macération correcte est de 1 à 2 semaines
- E-liquides crémeux : Pour ce type de liquide entre 2 et 4 semaines
- E-liquides tabac : Pour ces liquides de plus d’1 mois
Shake and vape
Ce type d’arôme n’a pas besoin de macération, il suffit de faire secouer le mélange et de le laisser reposer environ 4/5 heures pour que le mélange décante et vape. Notre recommandation est de le laisser reposer pendant 1 jour pour s’assurer que tout est bien mélangé et homogène.
Nos recommandations pour faire vous-même vos e-liquides pour vos cigarettes électroniques
Chaque fois que vous devez manipuler une base qui contient de la nicotine, portez des gants en latex, car la nicotine de vos cigarettes électroniques est toxique au contact de la peau.
Contrôlez le pourcentage du mélange approprié compte tenu de la base que vous allez utiliser !
Il n’en est pas de même lorsqu’on utilise une base 50 % PG propylène glycol 50 % VG glycérine pour une base qui a 80 VG glycérine. Dans ce cas, il faudra utiliser un pourcentage plus élevé de celle avec une plus forte proportion de VG glycérine, il faut toujours contrôler la quantité d’odeur qui est utilisée. Il faut savoir qu’il peut toujours être rectifié si une fois le mélange fait et macéré il a une saveur très forte, vous pouvez le rectifier en incorporant plus de base.
Une fois le mélange fait, rangez-le dans un endroit sombre pour éviter la lumière, il est donc également recommandé que les pots soient opaques ou sombres.
Comme vous pouvez le voir, faire de l’alchimie de base du vapotage est très facile, si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à contacter le meilleur magasin de vapotage en ligne : Tepy.fr !