Table des matières
- Les raisons qui vous font tousser lors de l’utilisation d’une e-cigarette
- Comment arrêter de tousser en utilisant la cigarette électronique ?
- Apprendre à inhaler correctement avec sa cigarette électronique
- Des recommandations pour éviter les sensations de toux de l’e-cigarette
- Opter pour la conception de votre propre e-liquide
Il se trouve que vous avez arrêté de fumer, et vous avez décidé de remplacer votre cigarette classique par une cigarette électronique, cependant vous n’en connaissez pas forcément les rouages et vapoter avec vous fait tousser. Bien sûr qu’il y a des raisons qui sont responsables de cette quinte de toux, c’est pour cela qu’il faut bien cerner ces causes pour y remédier, car comme dit le vieil adage, causes connues, guérison proche ! Ensemble, nous allons approfondir en détails les raisons pour lesquelles toussent les novices de l’e-cigarette et les solutions possibles pour ne plus rencontrer ce malaise qui fait de vous la risée de vos amis vapoteurs.
Les raisons qui vous font tousser lors de l’utilisation d’une e-cigarette
Si vous êtes consommateur de cigarette électronique et que vous n’avez pas le syndrome de la Tourette, mais que vous êtes pris par ce qu’on peut appeler en terme abusif « le syndrome de la toux du vapoteur », rien d’anormal ! Il y a bien des raisons qui expliquent cet inconfort, en règle générale, c’est dû à un mauvais réglage ou une mauvaise utilisation de votre cigarette électronique.
Pour détailler ces deux axes, on peut limiter les raisons qui vous font tousser lors de l’utilisation de votre e-cigarette à ce qui suit :
- le taux de nicotine est trop élevé dans votre e-liquide ;
- le rythme de vapotage est trop élevé, vous ne laissez pas d’intervalle quand vous tirez sur votre drip tip ;
- l’arôme de votre e-liquide est inapproprié pour vous ;
- le propylène glycol dans votre liquide est trop fort ;
- le matériel qui vous permet de vaper est inadapté ;
- votre vape est trop concentrée.
Tous ces facteurs jouent un rôle concernant la qualité de votre vape, ce qui explique que vous toussiez lorsque vous utilisez votre cigarette électronique. Savoir trouver le bon équilibrage entre l’e-liquide, son dosage de nicotine, son pourcentage de PG et de VG, et avoir un bon niveau de connaissances des techniques d’utilisation de sa cigarette électronique peut limiter ce petit phénomène qui vous coupe le souffle en vappant.
Comment arrêter de tousser en utilisant la cigarette électronique ?
Vous en avez marre de paraître ridicule et de tousser quand vous utilisez votre e-cigarette ? Je vous rassure tout de suite, vous n’êtes pas seul, c’est un cas courant chez ceux qui ont choisi d’arrêter la cigarette à travers la vapoteuse. Heureusement qu’il y a des méthodes à faire pour arrêter les séries saccadées de votre toux, commençons par l’adaptation d’un taux de nicotine raisonnable à votre rythme. Il est bien connu que la cigarette électronique vous permet de baisser le dosage de nicotine de votre e-liquide, mais elle a toujours besoin de cette substance qui est la nicotine. Malheureusement, on a tendance à ne pas fixer le bon dosage, dans le cas échéant, il faut savoir adapter la nicotine de votre e-liquide pour éviter de tousser.
Il faut savoir que la vapeur de votre e-cigarette est créée grâce à une substance nommée propylène glycol, elle cause souvent une toux irritée, rééquilibrer le dosage du PG ainsi que le dosage du VG résoudra le problème.
Apprendre à inhaler correctement avec sa cigarette électronique
Aspirer à la manière d’une cigarette classique peut s’avérer être une bonne méthode pour ne pas tousser lors de l’utilisation de l’e-cigarette à condition d’espacer les bouffées. Il se peut que le choix de votre arôme fasse défaut à votre toux, ce n’est pas courant, mais c’est une possibilité qui existe quand même et sa solution est simple, il suffit de savoir quel arôme vous convient le plus.
Des recommandations pour éviter les sensations de toux de l’e-cigarette
Il est toujours bien d’appliquer les recommandations de ceux qui ont de l’expérience, tousser en utilisant la cigarette électronique est observable chez les débutants, chose qui est normale, dans cette liste exhaustive, on vous présente toutes les recommandations possibles pour vapoter en toute tranquillité, c’est-à-dire sans tousser, il faut :
- apprendre à faire de l’inhalation indirecte ;
- savoir prendre des bouffées à intervalles espacés ;
- rajouter de la glycérine végétale à votre e-liquide pour faire l’équilibre ;
- essayer plusieurs les arômes pour choisir celui qui vous correspond le mieux ;
- choisir un e-liquide de préférence avec des sels de nicotine ;
- savoir réguler le taux de nicotine qui correspond à vos besoins ;
- l’utilisation d’un clearomis Mtl.
Prenez soin de bien prendre en considération ces recommandations.
Opter pour la conception de votre propre e-liquide
Il faut savoir suivre les bonnes recommandations qui ont tendance à stopper le fait de tousser en utilisant votre e-cigarette, mais avant cela, il faut savoir déceler ce qui ne va pas pour pouvoir modifier l’élément perturbateur.
L’évacuation des substances encombrant nos voies ainsi que nos organes respiratoires passent par un phénomène de réflexe naturel qui est la toux. Qu’elle soit grasse ou sèche, en règle générale, elle lance un message d’irritation, dans le cas de la cigarette électronique, l’irritation de la toux est dû à la vapeur, contrairement à la cigarette ordinaire qui contient les antitussifs qui empêche de tousser.
Par contre, cette cigarette électronique permettra à nouveau aux cils vibratiles des bronches, autrefois endommagés par le goudron de la cigarette, de reprendre le rôle d’expulser les débris indésirables. Savoir adopter les bonnes habitudes pour vapoter, à savoir, adopter un taux de nicotine qui va avec ses besoins, choisir le bon arôme, réduire le taux de propylène glycol, vous permettra d’arrêter la quinte de toux et surtout de continuer à utiliser à votre guise votre cigarette électronique, ce qui vous aidera quotidiennement à dépasser l’addiction qui vous a tant consumé.